Le lac thermal naturel  de Hévíz, biologiquement actif, est le plus étendue du monde. Sa température est due au mélange des eaux de source froides et chaudes provenant des profondeurs. Toutes les secondes 410 litres d'eau thermale à 40 °C jaillissent de la grotte où se trouve la source. Grâce à cette quantité d'eau, l'eau du lac est totalement renouvelée en l'espace de trois jours, par conséquent elle reste propre en permanence. La température de l'eau ne descend pas au-dessous de 26 °C, meme pendent la période hivernale la plus froide.

 

Le lac de Hévíz  est une particularité géologique, a l'opposé des autres lacs thermaux du monde qui sont généralement  d'origine volcanique, le lit du lac de Héviz est enveloppé de tourbe. La source thermale jaillit d'une couche de tourbe de 7 mères, tout en diluant les composés de grande valeur. la boue à base de tourbe de Hévíz, tout comme le lac thermale,sont uniques au monde. Son effet est semblable à celui de l'eau thermale, mais en bien plus intense. Le radon calme la douleur, apaise le système nerveux, stimule la régénération cellulaire et le métabolisme.
Nombreux hotels accueillent les visiteurs qui souhaitent bénéficier de services médicaux professionels, se reposer et se soigner dans un milieu élégant et prestigieux.
Météo actuelle à Hévíz

En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies á des fin d'analyse, des publicités et des contenus personnalisés.